2020-05-18 - Marie PELEGRY

PELEGRY – SEMAINE 8 – DU 18/05 AU 24/05

Chers parents,

Voici le travail pour cette nouvelle semaine.

N’hésitez pas à poursuivre celui de la semaine 7 si tout n’a pas été fait ou si vous pensez que votre enfant n’a pas suffisamment acquis les compétences travaillées.

Je vous donne rendez-vous cette semaine en visio pour les sessions de classe virtuelle.

Bonne semaine

Marie P.

 

TOUS NIVEAUX

DÉCOUVRIR LE MONDE:

Nous poursuivons la séquence sur l’eau. Voici les nouvelles expériences pour cette semaine.

Lien : S8-Découvrir le monde-Eau 3

Lien : S8-Découvrir le monde-Eau 4

ARTS VISUELS:

Cette semaine, les enfants vont pouvoir créer une sculpture en papier.

Lien : S8-Arts Visuels-Créer une sculpture en papier

MUSIQUE:

Nous poursuivons l’apprentissage de la chanson de la semaine dernière. 

Lien : S7-Activités artistiques-Chanson

 

ACTIVITES SPORTIVES:

Cette semaine, je vous propose de réaliser une chasse au trésor dans la maison.

Lien : S8-EPS-Chasse au trésor

 

 

 

PS

LANGAGE:

Cette semaine, il faudra reprendre le travail sur l’apprentissage du nom des lettres de l’alphabet. Vous pourrez donc reprendre cet exercice ludique en ligne.

Lien : S8-PS-Langage-Nommer les lettres capitales

 

GRAPHISME:

Nous allons revoir, une fois encore, l’écriture du prénom en lettres capitales. Il faudra utiliser l’étiquette du prénom de votre enfant.

Lien : S8-PS-Ecriture-Prénoms capitales

 

MATHS:

Cette semaine, les enfants apprendront à faire la différence entre le côté et le sommet d’une figure géométrique. 

Lien : S8-PS-Maths-Côtés et sommets

 

 

 

MS

LANGAGE:

Je vous propose de commencer le travail sur la transformation des Alphas. Chaque Alpha s’étant transformé en lettre, je vous propose un jeu de domino où il faudra associer un Alpha à la lettre qui lui correspond.

Lien : S8-MS-Phono-Domino alphas

 

GRAPHISME:

Les bilans de MS montrent que les graphismes de base sont acquis mais nous devons reprendre ceux qui préparent à l’écriture cursive. Je propose donc de revoir les vagues cette semaine qui serviront pour l’écriture du v et du w par exemple. 

Lien : S8-MS-Graphisme Vagues

 

MATHS:

Cette semaine, le travail portera sur l’élaboration d’un parcours ressemblant à des routes qui s’entremêlent.

Lien : S8-MS-Maths-Circuits ouverts et fermés

 

 

 

GS

LANGAGE:

Nous poursuivons la lecture de phrases pour les élèves qui auront réussi à lire celles de la semaine dernière.

Parallèlement à ce travail de lecture, je propose un exercice d’écriture essayée. Il faudra écrire le mot correspondant à chacune des images. Les lettres muettes sont notées en noir sur les étiquettes vierges.

Lien : S8-GS-Lecture

Lien : S8-GS-Ecriture essayée

 

ECRITURE:

Cette semaine, les enfants écrirons le nom des derniers mois de l’année scolaire. Comme pour la semaine dernière, je vous mets le lien d’une vidéo montrant les différentes étapes pour écrire chacun des mots.

Lien : S8-GS-Vidéo Ecriture-Mois de l’année 

Lien : S8-GS-Ecriture-Mois de l’année

 

MATHS:

Cette semaine, Je propose de jouer à la marchande avec des pièces de monnaie.

Lien : S8-GS-Maths-Faisons les courses