2020-05-25 - Marie PELEGRY

PELEGRY – SEMAINE 9 – DU 25/05 AU 31/05

Chers parents,

Voici le travail pour cette nouvelle semaine.

N’hésitez pas à poursuivre celui des 2 dernières semaines si tout n’a pas été fait ou si vous pensez que votre enfant n’a pas suffisamment acquis les compétences travaillées.

Nous nous retrouverons cette semaine en visio pour de nouvelles sessions de classe virtuelle.

Bonne semaine

Marie P.

 

TOUS NIVEAUX

DÉCOUVRIR LE MONDE:

Nous finirons la séquence sur l’eau cette semaine par une petite synthèse.

Lien : S9-Découvrir le monde-Eau 5

ARTS VISUELS:

Cette semaine, les enfants vont pouvoir réaliser une collection d’objets colorés.

LienS9-Arts Visuels-Réaliser une collection colorée

MUSIQUE:

Nous poursuivons l’apprentissage de la chanson de la semaine 7. 

Lien : S7-Activités artistiques-Chanson

 

ACTIVITES SPORTIVES:

Cette semaine, je vous propose de faire du sport avec des objets de tous les jours.

LienS9-EPS-Jouer avec des objets de tous les jours

Vidéo bonusS9-EPS

 

PS

LANGAGE:

Cette semaine, il faudra associer des syllabes pour former des mots en s’aidant des illustrations (sortes de rébus).

LienS9-PS-Langage-Associer des mono-syllabes

GRAPHISME:

Cette semaine les enfants travaillerons à nouveau autour des lignes brisées.

LienS9-PS-Graphisme-Lignes brisées

 

MATHS:

Cette semaine, les enfants apprendront à se situer dans l’espace par rapport à d’autres repères. 

Lien : S9-PS-Maths-Le train des poupées

 

 

 

MS

LANGAGE:

Les enfants s’aideront des Alphas pour tenter d’associer les lettres dans les trois graphies (Capitales-Scriptes-Cursives).

LienS9-MS-Langage-Lettres dans les 3 écritures

 

GRAPHISME:

Cette semaine, le travail portera sur les boucles. 

LienS9-MS-Graphisme-Boucles

 

MATHS:

Un nouveau petit jeu sous forme de casse-tête pour réaliser des chemins complexes.

Lien : S9-MS-Maths-Jeu de parcours

 

 

 

GS

LANGAGE:

Nous poursuivons la lecture de phrases pour les élèves qui auront réussi à lire celles des semaines précédentes.

Lien : S9-GS-Langage-Associer phrases et images

 

ECRITURE:

Grâce aux photos du travail réalisé que vous m’avez envoyées cette semaine, je propose que les enfants poursuivent le travail commencé précédemment, en prenant le temps d’acquérir plus de fluidité dans les tracés.

Pour ceux qui ont davantage d’aisance, les enfants peuvent commencer à écrire seuls quelques mots en écriture cursive (attachée) sous le contrôle d’un adulte.

 

MATHS:

De la même manière, je pense qu’il est nécessaire de poursuivre le jeu de la marchande en modifiant les listes de courses et les montants.

Lien : S8-GS-Maths-Faisons les courses