travail à distance GS semaine 1
Chers parents,
Mobiliser le langage :
- Ecouter une histoire lue par un adulte. Parler de l’histoire pour vérifier sa compréhension.
- Ecrire son prénom en cursives (cf modèle en pièce joint : fiche à imprimer et à glisser dans une pochette plastique et s’entraîner avec un feutre effaçable) écriture prénoms cursives
- Ecrire les lettres en cursives (fiche donnée vendredi). Attention à la tenue du crayon (cf. image en pièce jointe) http://el-la-roche-vineuse-71.ec.ac-dijon.fr/wp-content/uploads/sites/38/tenue_crayon.png
- Réaliser des exercices de phonologie (cf. fiches à imprimer pour dénombrer les syllabes et décomposer en syllabes) dc3a9composer-en-syllabes dc3a9nombrer-les-syllabes-ok
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée :
-
Réaliser des exercices de numération : fiches 2-4-5-9-10 en priorité (cf. exercices maths à imprimer) exercices-mathsGS-P3-Numeration
- Pratiquer le dessin, peindre, pour représenter ou illustrer ce qu’il voit, ce dont il se souvient ou ce qu’il imagine. Vous pouvez écrire une phrase sous le dessin que votre enfant vous dictera.
Parallèlement, vous avez la possibilité d’accéder à la plateforme du CNED :
https://ecole.cned.fr/login/index.php
Copier et coller l’adresse dans votre navigateur. Attention, le site peut rencontrer des perturbations.
Pour cela, vous pouvez créer un compte avec votre adresse mail. La plateforme comporte un volet autonome avec une progression par niveau de classe.
Enfin , en complément, voici un lien pour réaliser des jeux éducatifs en ligne ou à imprimer :
https://www.logicieleducatif.fr/divers/plans-de-travail/plan-de-travail-maternelle-jour-1.php
Le lien éducatif et pédagogique doit se poursuivre durant cette période. Cela ne peut se faire sans votre coopération. N’hésitez pas à me contacter pour tout questionnement.
Merci pour votre compréhension et bon courage pour cette période particulière !
Cordialement,